Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
drapeau franceNous nous retrouvons à Marguerittes, dans le Gard, cette fois-ci le 14 juillet 1789, pour une naissance. Le chef-lieu de notre canton semble aimer les évènements historiques en les gravant dans l'État-Civil !

Le 14 juillet 1789 est donc née Marie Jeanne PANSIER, la fille légitime de Jean, un travailleur de terre, et de Marie MARTIN, tous de Marguerittes. Les parrain et marraine sont Jean ROMAGEON, un "bouvaillier", et sa femme Marie CADENET. Marie Jeanne ne connaîtra pas la fin de la Révolution française, elle décèdera à Marguerittes, le deux avril 1791. On peut vraisemblablement penser à une maladie, son père décédant quelques jours plus tard, le 23 avril ; l'acte nous précise qu'il est né le 24 décembre 1750, fils de Jean, travailleur de terre, et de Marie BRUNET.

Jean et Marie se sont mariés à Marguerittes, le 25 février 1772, Marie y est dite fille d'Etienne MARTIN et de Marie SABATIER.
Le couple aura dix enfants, une fille survivra, tous les autres mourront, pour le plus âgé à quatre ans.
On notera que Marie MARTIN s'est remarié en 1798 avec le beau-père de sa fille, dont la mère se nommait Marie MARTIN ...
Marie MARTIN, est décédée à Marguerittes, âgée de 80 ans, le 23 avril 1830, veuve de Jean PANSIER et de Pierre BASTIDE.
La descendance du couple, à partir de de leur fille survivante, est disponible sur Geneanet en particulier.
info passion logo-240px
info soirat-240px
info pasarea-240px
Aller au haut