Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
blason april ze firstMon ancêtre Jacques Henri Charles Soirat, baron de Flétrignac, seigneur d'Aubussignon et de Coindry, fils de Jacques Henri Louis et de Dame Isabeau Burgadienne de Marchenoire, épousa la veille de la Saint Hugues 1639 Charlotte Mélicassandre, fille de Bertrand, seigneur d'Arpognac, et de Jeanne Tréquissandre.

De cette union naquit huit enfants, dont Albert Henri Charles,futur seigneur d'Aubussignon et, par sa future femme, Catherine de Poissonac, baron de Pescales, né le jour du mariage de ses parents.

Albert Henri Charles était fou amoureux de sa femme et aimait raconter sa passion et sa flamme dans de magnifiques recueils de poésie, des nouvelles et deux romans que la région entière s'arrachait.
Pour Catherine, Albert Henri Charles abandonna tous ses droits sur Flétrignac et Coindry, Catherine étant fille unique, le baron de Pescales confia la baronnie à son gendre dans un testament passé devant maître Poiscaille, notaire royal.
Albert Henri Charles changea complètement ses armes. Il ne brisa point les anciennes familiales, préférant "de gueules au poisson d'argent en pal", adoptant pour devise "credere autem est ad imaginandum piscis" et pour cri "rien ne m'arrête".
info passion logo-240px
info soirat-240px
info pasarea-240px
Aller au haut