Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
roseNous sommes parfois confrontés, à la lecture de différents actes, au manque de précision concernant l'âge des impétrants. Comme je le recommande, il est bon de préciser une fourchette de dates ou une approximation concernant la naissance des individus (qui sont toujours nés "avant" une autre date). Se rapprocher au plus près de l'évènement est bénéfique pour les recherches ultérieures.

Parmi ces détails qui permettent d'améliorer nos données, les mentions concernant la majorité des personnes citées sont précieuses. Personnellement, je ne m'en suis guère préoccupé, ma méfiance naturelle à l'égard de l'expression d'un âge ou d'une qualité s'y rapportant m'en faisant détourner ; mais il est vraiment bon d'avoir une petite idée afin de restreindre le champ des investigations futures.

J'ai retrouvé parmi mes documents un de ces tableaux que l'on devrait toujours avoir à portée de main, ou de mémoire quand elle est bonne ! Je vous le livre tel que récupéré il y a une dizaine d'années.
tableau ages 001
L' âge nubile est l'âge exigé par la loi pour qu'un individu puisse contracter mariage.
La majorité matrimoniale correspond à un âge au-dessus duquel le consentement des parents n'est plus exigé, par la loi, pour se marier
La majorité civile est un âge à atteindre pour être considéré juridiquement comme civilement capable et responsable.
info passion logo-240px
info soirat-240px
info pasarea-240px
Aller au haut