Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
illus 047J'en ai déjà un peu parlé dans l'article précédent, c'est désormais chose faite : le site www.soirat.com, en sommeil de puis quelques temps déjà, peu mis à jour depuis quelques années, a subi un lifting complet et vous propose dorénavant, comme avant, de multiples données et de nombreux articles, écrits et autres ... avec pas mal de nouveautés.
Sont donc remis en place tout ce qui concerne les relevés généalogiques que j'ai effectués, auxquels j'ai dorénavant ajouté tout ce qui concerne des personnalités au travers de fichiers récupérés ainsi que quelques personnalités gardoises. Pour compléter le tout, j'ai également traité des multitudes de fichiers qui traînaient un peu parout sur mes disques durs, fichiers qui, pour la grande majorité, proviennent de personnes et d'endroits dont je ne me rappelle plus, certains se reconnaîtront peut-être. Sont présentes toutes les généalogies que j'ai pu traiter ces derniers temps, remises en ordre pour être interrogeables et compulsables en ligne. Je pense que vous pourrez trouver votre bonheur dans certaines de ces analyses.
Sachez toutefois que j'ai résolument pris le parti de ne pas afficher les filiations autrement qu'en signalant père/mère. J'axe et souhaite que le travail de recherche qui sera fait dans ces données le sera par des gens compétents et non des chasseurs de têtes d'ancêtres ; je resterai toujours à disposition, par courriel et dans le nouveau forum du site pour ceux qui veulent en savoir un peu plus.
Nouveauté du site, les faits divers du XIXe siècle, pour lesquels je travaille les généalogies. Vous pourrez interroger les bases de 1863, 1864, 1865 ; 1866 que je viens à peine de terminer devrait les rejoindre dans les mois qui suivent. Les faits divers de 1863 sont distribués pour chacun des jours de l'année, en correspondance avec l'année et le jour en cours, et ce pour une période d'un mois. Vous pourrez donc consulter les articles ainsi que la petite partie généalogique que j'effectue pour chacun.
Toujours du côté des données, vous retrouverez le travail que j'ai effectué sur les Morts Pour la France dans le Gard et les monuments aux morts des différentes communes que j'ai eu l'occasion de visiter, toutes ne sont pas encore indexées. Ce travail, entrepris il y a une vingtaine d'années, n'a pas été complété depuis au moins dix ans, j'y reviendrai peut-être ?
Le site propose aussi de nombreuses lectures, des écrits très particuliers, réalisations personnelles et décalées, visions de monde où le langage percute des sentiments, où l'imagination provoque l'écriture pour lui donner une liberté encore plus grande. A découvrir, aimer ou détester. Toujours dans les lectures, vous aurez l'occasion de croiser quelques uns de mes moments de détente croisés sur le net ... et je fais du tri ! A lire aussi les brèves de comptoir (d'Archives Départementales), des adages, des pensées valant bien les trop nombreuses citations de nos illustres intellectuels.
J'ai souhaité mettre à disposition les quelques réalisations en PAO que j'ai effectuées ces dernières années. Il y a un peu de tout, allant de la création d'affiches, de magazines, de brochures, de liflets, de cartons d'invitations, de visites etc ... C'est une façon de garder en mémoire et sous le coude tout ce que j'ai pu produire, encore que je fais pas mal de tri et ne met pas tout en ligne, mais j'en rajouterai de temps en temps, ne serait-ce que parce que je continue à en créer.
Nouveauté, qui revient après un test de programmation dans les années 2000 : un forum de discussion. Un endroit que je vous conseille d'utiliser, en posant des questions, en évoquant des idées, en suggérant des projets, bref en vous accaparant ce petit coin d'échanges.
J'ai rajouté à tout cela un très gros travail autour de la philatélie et de milliers de timbres mis en vente. Je les ai tous répertoriés, classés. Ils concernent principalement des timbres et des blocs ou des feuillets d'animaux, mais également une belle collection de France ainsi que quelques timbres du monde entier. La deuxième collection, la plus importante, regroupant des milliers de timbres animaux classés dans leurs ordres, familles ... n'est pas encore en ligne. Il y a encore beaucoup de travail à faire d'estimation, et de classement possible.
Pour une partie du site, les données ne sont pas toutes accessibles, c'est voulu, c'est normal, j'aime bien connaître les gens avec qui j'échange ! Pour y accéder, il faut être un utilisateur connu. N'hésitez pas à me faire la demande d'inscription, c'est gratuit et devient vite sympa. Par contre si vous me faites une demande, que je ne vous connais pas et que vous ne vous présentez pas, passez votre chemin, nous ne sommes pas branchés sur la même longueur d'onde !
Le site www.soirat.com est bien entendu appelé à évoluer, bouger, se transformer, se compléter, j'y veillerai, tout comme je veille sur les autres sites que je gère, à découvrir en lien sur www.soirat.com. Je compte également sur ceux qui souhaitent, autrement que par des sites bien trop mercantiles et insidieux, participer, échanger et avoir du plaisir à communiquer avec d'autres.

A bientôt sur www.soirat.com !

Recherches

Gallica GALLICA
Geneanet
GÉNÉANET
Google
GOOGLE
info passion logo-240px
info soirat-240px
info pasarea-240px
Aller au haut